RESSOURCES ET FAQ


Télécharger Accès Rapide Au Bureau?

Un logiciel dans le Cloud ou “dans le nuage” est un logiciel conçu pour être accédé uniquement via le Web (connu aussi sous le nom de “Cloud”). Ce logiciel est installé sur une machine serveur que les utilisateurs peuvent y accéder à distance moyennant une connexion Internet.
Wikipedia description: http://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

C’est quoi un SaaS ?

SaaS est une tendance actuelle. Cela signifie logiciel en tant que service, aussi connu sous le nom de « logiciel à la demande ». Un utilisateur peut accéder à ce genre de logiciel depuis le Cloud. Il n’achète pas une copie sur CD, DVD, ou un numéro de série pour pouvoir le télécharger, mais il paie plutôt l’utilisation du logiciel, normalement sur une base mensuelle. Description Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Software_as_a_service

Quels sont les avantages d’un SaaS?

L’un des plus importants avantages d’un SaaS est le faible coût, permettant à un plus grand nombre d’entreprise d’y accéder, chose quasi impossible auparavant vue le coût très élevé des licences de logiciels. D’autre part, un logiciel SaaS est couramment mis à jour gratuitement. Le logiciel n'est pas installé, il est déjà préconfiguré et il est accessible avec toute connexion Internet.

C’est quoi un ERP?

ERP, Enterprise Resource Planning, connu aussi sous le nom de PGI, progiciel de gestion intégré est un logiciel qui permet à une organisation d’être plus efficace et plus productive en intégrant les composantes fonctionnelles de l’entreprise en une seule solution automatisée et centralisée.

Quelles sont les autres sociétés qui offrent un ERP ?

En développant les ERP, les sociétés ciblent régulièrement les moyennes et grandes entreprises, principalement en raison de la complexité et du coût des ERP. Les quatre premières sociétés qui offrent un logiciel ERP sont SAP, Oracle, Microsoft et SAGE.

C’est quoi un CRM?

La Gestion de la relation client ou CRM, est un logiciel qui gère l'interaction du client avec l'entreprise. Le logiciel peut servir à des fins différentes. Il peut être utilisé pour la compréhension de l’interaction de votre client avec l'entreprise et ses besoins futurs, de mesurer vos canaux de promotions de ventes et de distribution et de prévoir les tendances et les ventes futures.

C’est quoi la BI?

Intelligence (BI), est le processus de transformation des données à partir d'une forme brute en données qui ont un sens et peuvent être utilisées pour les stratégies de l'entreprise.

Quelles sont les solutions offertes par Osmos ?

Osmos est un ERP conçu pour les micro et petites entreprises. Il intègre un CRM et un BI.

Dois-t-on avoir une carte de crédit pour s’inscrire ?

Vous pouvez toujours vous inscrire et essayer notre ERP gratuitement sans carte bancaire.

Est-ce que je peux résilier mon service à tout moment ?

Pour le plan mensuel, vous pouvez résilier votre service à n’importe quel moment. Si vous payez tous les mois, vous devez créer un ticket nous informant de votre résiliation au moins 48 heures ouvrables avant votre prochain cycle de facturation. Votre service sera résilié le dernier jour de votre cycle courant. Si vous avez un abonnement annuel, nous vous enverrons une notification de renouvellement 30 jours avant la fin de votre abonnement de 12 mois. Il n'est pas possible de résilier un abonnement annuel.

Quels sont les modes de paiement possible ?

Si vous prévoyez de payer par mois, nous vous suggérons de le faire par carte de crédit. Nous acceptons les dépôts directs, les virements et les chèques canadiens, mais cela peut prendre plusieurs jours pour que les paiements ne soient déposés à notre compte. Par conséquent, nous vous prions de planifier vos paiements à l'avance afin de maintenir votre service. Pour les abonnements annuels nous acceptons seulement les dépôts directs, les virements ou les chèques.

Est-ce que mes données d’entreprise sont sécurisées ?

Nous sécurisons votre connexion avec SSL (Secure Socket Layer) 128-bit. Il s'agit de la même technologie de cryptage que certaines des meilleures institutions bancaires du monde utilisent afin de sécuriser les données transmises sur Internet.

Qu’arrivera-t-il à mes données si je ne veux pas renouveler mon abonnement ?

Vous pouvez toujours télécharger et sauvegarder vos données depuis votre compte Osmos actif. Après 90 jours de non-renouvellement, Osmos effacera toutes les données stockées sur nos serveurs et il ne sera pas possible de récupérer vos données. Donc, si vous prévoyez ne pas à renouveler, s'il vous plaît télécharger toutes vos données.

Est-ce que mes données sont sauvegardées ?

Oui, vos données sont sauvegardées tous les 24 heures.

Quand j’ai voulu me connecter, la page était indisponible?

Ne vous inquiétez pas. Dans certains cas, cela résulte d'une mauvaise connexion Internet ou de nos serveurs qui sont indisponibles pendant quelques minutes. Essayez de vous reconnecter après quelques minutes, ou essayez une autre connexion Internet. Si le problème persiste, alors veuillez nous contacter.

Frequently asked questions


What is cloud software? What is the benefit?

Cloud software designed to allow users to save and access information, files, and applications on the web. Cloud software is installed on a server that users can remotely access from anywhere with an internet connection.
Wikipedia description: http://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

What is SaaS?

SaaS stands for Software as a Service, and is also known as ‘on-demand software’. The software is centrally hosted and used under license. Payment for using the software is normally made on a monthly basis under subscription. Wikipedia description: http://en.wikipedia.org/wiki/Software_as_a_service

What are the advantages of SaaS?

Advantages of SaaS include accessibility of premier software and services that would otherwise be out of reach to many businesses because of excessive cost. Updates to SaaS software are often made free of charge, and software is accessed remotely.

What is an ERP?

Enterprise Resource Planning (or ERP) is business process management software that allows an organization to be more efficient and productive by integrating business processes into one central automated system.

What other companies offer ERP?

The majority of ERPs are highly complex and their cost reflects this. Consequently, companies that offer ERPs commonly target medium to large businesses as clients. The largest four companies in this space are SAP, Oracle, Microsoft, and Sage.

What is CRM?

Customer relationship management or CRM, is software that manages customers’ interactions with the business. CRM enables the business owner to understand how their clients interact with the business; their future needs; identify, monitor, and measure the performance of marketing and sales channels; and, importantly, forecast future customer trends and business sales.

What is BI?

Business Intelligence (BI), is the process of transforming data from a raw form into data that has a meaning and can be used for business strategies.

What solutions does Osmos offer?

Osmos is business management software designed for micro and small businesses. It integrates CRM and BI within ERP software.

Do I need a credit card in order to sign up?

No. Simply sign up and try Osmos for free without the need to input your credit card details.

Can I cancel my service any time?

If you have subscribed to the monthly plan, you may cancel at any time. All we ask is that you inform us of your decision to cancel at least 48 hours before your next billing cycle. We’ll cancel your subscription on the last day of your current cycle. Annual subscriptions cannot be cancelled mid-term. However, 30 days before your subscription is due for renewal we’ll send you a renewal notice – at this time, if you do decide not to renew, simply tell us.

What methods of payment are available?

You can pay by several methods, including direct deposit, wire transfer, or Canadian checks. However, we recommend payment by credit card: this ensures Osmos will be available to you quickly, as other payment methods can take several days to clear. However, annual subscriptions must be made by either direct deposit, wire transfer, or Canadian check.

Is my business information safe?

Your connection is secured with a 128-bit Secure Sockets Layer (SSL). This is the same encryption technology that some of the world’s top banking institutions use in order to secure data sent over the internet.

What happens to my information when I don’t want to renew my account?

Download and backup your data at any time from your Osmos account. After 90 days of non-renewal, Osmos will erase all data stored on our servers. So if you are planning not to renew, please download all of information before cancelling your subscription.

Is my information backed up?

Yes, your information is backed up every 24 hours.

When trying to login the page is not available

The most common reason for this is a poor internet connection. Leave for a few minutes and then retry logging in or try a different internet connection. Occasionally it may be necessary for us to take down our servers for essential updates. We keep such disruptions to a minimum. If the problem persists, please contact us.